Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski Espace de travail collaboratif à Rimouski

Publié le 22 décembre 2017 à 10 h 16
Auteur :
Martin Ross
Un concept novateur de partage d’espace de travail vient de voir le jour à Rimouski. La Station espace collaboratif permet à des étudiants, travailleurs autonomes, entreprises, professionnels ou autres, d’économiser sur la location de bureau ou d’espace de travail, en formule tout inclus.

Claudia Côté-Fortin, DG, La Station espace collaboratif-  «Tous les gens qui sont à la recherche d’une station de travail, en fait, pour travailler de façon plus ponctuelle donc, que ce soit pour des besoins d’une heure que ce soit pour un mois, nous autres on est là pour accomoder ces gens là.»


On y retrouve toutes les commodités associées au travail et beaucoup plus plus. Espace à aire ouverte, bureaux fermés, salle de conférence, cuisine, salle d’entrainement, salon de discussion, salle de bain avec douche sont à la disposition de la clientèle. Le concept développé favorise les échanges entre ses membres de l’organisme.

Claudia Côté-Fortin, DG, La Station espace collaboratif- «On opère sous la forme d’un organisme à but non lucratif dont la mission est justement de rassembler les gens, de créer une synergie entre les utilisateurs, les membres qui fréquentent la place.»-

Antoine Proulx vient tout juste de terminer ses études à l’UQAR. Il se prépare à démarrer sa propre entreprise et La Station répond à ses besoins.

Antoine Proulx, étudiant à l’UQAR- «C’est sur que la prochaine année je compte beaucoup travailler ici, de rencontrer du monde, d’amener des clients ici aussi. Ça permet de donner un lieu plus formel aussi au travail donc, c’est vraiment plaisant.»

Pour en savoir plus sur la Station espace collaboratif, située dans les anciens locaux du Club Santé 2000, consultez lastationrimouski.ca -

« Retour

Publicité

MotelMa boutique de jouets préféréeVenez nous rencontrerInternetUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRSAux petits soins

Publicité

HotelMa boutique de jouets préférées - NRSLa passionNotre missionUn amour d'épicerie - NRSVoyez la différence - NRS

À votre avis ?

Faites-vous du bénévolat?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »