Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Événement-bénéfice Canards Illimités de Rimouski

Publié le 15 février 2019 à 09 h 35
Auteur :
Communiqué
Le comité organisateur Canards Illimités (CI) de Rimouski est heureux d’annoncer la tenue de son événement-bénéfice, qui aura lieu le samedi 23 février prochain au Club de Golf les Saules à compter de 17 h 30.

Le président d’honneur de l’événement, M. Djanick Michaud, personnalité bien connue dans la région, est fier de s’associer à cette soirée, durant laquelle les personnes présentes pourront participer aux encans silencieux et à la criée, agrémenté de plusieurs tirages afin de recueillir des fonds pour la conservation des milieux humides. Les convives pourront profiter d’un délicieux souper et de nombreux prix durant la soirée. C’est plus de 10,000$ en prix, tirages et en encans qui seront attribués lors de la soirée.

« C’est un retour dans la région après plus de 20 ans d’absence pour Canards Illimités. Cet organisme porte des valeurs de conservation, de protection et d’environnement que je partage. C’est donc avec enthousiasme que j’ai accepté de représenter cet organisme en tant que président d’honneur. Le comité s’est donné pour objectif de mettre sur pieds cette soirée qui contribuera à la sauvegarde des milieux humides, de la faune, de la flore et aussi de notre eau potable.», de mentionner M. Djanick Michaud.

Lors de cet événement-bénéfice, chaque dollar amassé sera réinjecté dans des projets sur le terrain, dans la cartographie et même dans les programmes d’éducation de CI. Grâce aux partenaires, aux programmes gouvernementaux et aux donateurs privés, les fonds amassés lors de cette soirée pourront être multipliés jusqu’à 3 fois. Ce qui veut dire que 1$ amassé égal jusqu’à 3$ d’investissement sur un projet CI.

« Notre comité Canards Illimités de Rimouski est fier de prêter main forte à la préservation des milieux humides et à la protection de l’eau potable. On invite la population du Bas St-Laurent à participer en grand nombre ! » d’ajouter M. Christian Ross, président du comité Canards Illimités de Rimouski.

Au Québec, depuis 1976, Canards Illimités a conservé 32 500 hectares de milieux humides qui ont nécessité des investissements de l’ordre de 100 millions de dollars. Chaque jour, nous perdons plus de 32 hectares de milieux humides au Canada, soit l’équivalent de 45 terrains de soccer. CI tente de vaincre ce fléau en conservant les milieux humides essentiels et en sensibilisant la population en général sur les problèmes qu’engendre leur perte. Il y a encore beaucoup de travail à faire !

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »