Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Fabien Évènement rassembleur au profit de la jeunesse.

Publié le 6 mars 2018 à 07 h 46
Auteur :
Martin Ross

 Évènement rassembleur au profit de la jeunesse.

Depuis un peu plus de trois décennies, le Tournoi de balle donnée sur glace de Saint-Fabien est toujours aussi populaire. Celui qui s’est terminé dimanche le confirme une fois de plus. Il s’agit aussi d’un beau prétexte pour sociabiliser.

 Yannick Dumais, président du comité organisateur, Tournoi de balle donnée de Saint-Fabien-«C’est un succès. On a encore cette année 25 équipes mais, je pense que ce qui fait le succès puis, la réussite de tout ça, c’est vraiment l’évènement social qui en découle. C’est un happening, tout le monde se donne rendez-vous.  C’est un bel évènement communautaire.»

Luc Vaillancourt, président d’honneur, Tournoi de balle donnée de Saint-Fabien- On parle de trois jours de festivités, du vendredi au dimanche, avec le brunch qu’on a vu ce matin, plus de 300 personnes. C’est un évènement majeur pour la municipalité.

 «Le Tournoi de balle donnée de Saint-Fabien n’est pas qu’un évènement sportif. Chaque année, grâce aux profits récoltés lors de l’évènement, entre 12 000$ et 15 000$ sont réinvestis, principalement auprès de la jeunesse.»

Yannick Dumais, président du comité organisateur, Tournoi de balle donnée de Saint-Fabien-«On a le club de patinage artistique, la cours d’école, les professeurs qui s’impliquent, on a le club de ping-pong donc, tout le monde là-dedans vient donner un coup de main, vient chercher des fonds pour leur organisme, pour redonner justement à la collectivité; que ce soit pour les installations, que ce soit pour les activités des jeunes, c’est redonné justement aux jeunes, c’est ça l’objectif du tournoi.» 

 Si vous voulez tenter l’expérience, sachez que l’évènement sera de retour pour une 34e année en 2019.

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »