Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Excellente santé financière

Publié le 3 mai 2016 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski est en excellente santé financière suite au dépôt de ses états financiers 2015, lundi soir lors de la réunion du conseil de ville. Cette dernière présente un déficit cumulé de 49 millions de dollars, sur un budget d’opération de 76 millions.

Éric Forest, maire de Rimouski- Très, très fier des résultats financier 2015, il faut rendre hommage à l’équipe d’administration ici qui fait un travail exceptionnel. Des résultats qui se soldent avec un surplus d’un revenu sur les dépenses d’un peu plus de 5 millions, 5 517 000$ exactement du, en très grande partie, par la vente d’actifs donc, des revenus extraordinaires qu’on se doit de ne pas utiliser pour nos dépenses courantes.

Selon Éric Forest, le faible endettement de la ville par rapport à son budget d’opération fait l’envie de nombreux maires de la province.

Éric Forest, Maire de Rimouski- Notre endettement est sous la barre du 49 millions, c’est vraiment, depuis qu’on connaît la nouvelle ville, le plus bas taux d’endettement qui est à peu près à l’équivalent de 64% de notre budget d’opération. On sait que dans le monde municipal, une ville en très bonne santé financière, généralement, son endettement net à long termes équivaut environ à son budget d’opération, donc, on se dégage une marge de manœuvre parce qu’on sait que dans les années à venir, on a des projets d’infrastructures importants donc, pour s’assurer que ça n’ait  pas un impact majeur sur le compte de taxes des rimouskois.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »