Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Expé-Amis, 2000 km en kayak pour l'autisme

Publié le 16 mai 2016 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross

Christian Morneault a entamé samedi à Trois-Pistoles sa deuxième expédition en kayak sur le fleuve Saint-Laurent afin de sensibiliser la population à la cause l’autisme. Son parcours de 2000 km le mènera jusqu’à Montréal où il fera une pause de une à deux semaines avant de repartir jusqu’à Gaspé. Il effectue ce périple en solitaire mais se sent tout de même en sécurité.

Christian Morneault, kayakiste, Expé-Amis- Ça ne m’inquiète pas, j’ai mon radio pour parler aux bateaux, aux gardes côte, puis j’ai un téléphone, j’ai un autre vieux téléphone qui pourrait servir pour appeler aussi 911.

Sans être diagnostiqué d’un trouble du spectre de l’autisme, Christian a de la difficulté avec certaines situations. Lorsqu’il est en public, toutes les conversations se mélangent ensemble et il doit se mettre en retrait pour discuter. Il a aussi de la difficulté à s’alimenter devant un chandail rayé.

Christian Morneault, kayakiste, Expé-Amis- Ça peut me couper l’appétit complètement quand c’est vraiment les lignes fines contrastées puis tout de suite quand le gilet n’est plus là, je recommence à manger, je suis correct.

Diane Bouchard, responsable, page facebook Expé-Amis- Il a de la misère avec les communications, d’être avec beaucoup de personnes. Ça fait qu’à la fois il travaille lui-même, il travaille son côté difficulté, il essaie de regrouper les gens pour que les gens connaissent plus c’est quoi.- 

Christian invite la population à faire des dons à l’ADEQ au 125 boulevard René-Lepage à Rimouski. Les dons en lignes sont aussi acceptés et des reçus seront émis aux donateurs. Vous pouvez suivre son périple sur la page facebook Expé-Amis-

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »