Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts Exploramer a fait ses devoirs

Publié le 25 février 2016 à 17 h 30
Auteur :
Martin Ross

Sandra Gauthier directrice générale d’Exploramer- Ce qu’on a de besoin actuellement c’est une somme transitoire pour l’année 2016. Même si Exploramer vient de lancer son programme de certification Fourchette Bleue, l’ouverture de l’institution muséale reconnue mais non soutenue n’est toujours pas garantie pour la prochaine saison touristique.

Sandra Gauthier directrice générale d’Exploramer- Selon les lois et les normes du travail, étant donné qu’il y a eu un licenciement collectif qui a été annoncé le 27 septembre, on doit rappeler les employés au travail avant le 25 mars, donc, c’est un petit peu la date butoir.

C’est grâce à des initiatives citoyennes si Exploramer est toujours en vie. Un ébéniste annemontois, avait parti le bal l’automne dernier.

David-Yan Auclair, propriétaire, Rabot-D-Bois- J’avais créé 200 signets qui ont été tous vendus à l’intérieur de 5 h puis ça avait donné la chance à d’autres personnes de démarrer des initiatives aussi. La famille Trottier  s’est basée sur l’appréciation des gens de la région envers leur musée pour faire le don de 200 000$.

Sandra Gauthier directrice générale d’Exploramer- Le don de la famille Trottier a permis d’éviter le démantèlement. On a pu payer tous les fournisseurs. L’argent nous a permis aussi de mettre en place un plan de pérennisation. Par contre ça ne peut pas être en place pour l’été 2016, si le financement arrive on aura le pouvoir de mettre en place le plan de pérennisation  pour financer dès 2017.

Une campagne de financement en ligne pour devenir membre Fourchette Bleue a été lancé mardi. Des pétitions pour garder Exploramer ouvert circulent dans plusieurs Cégeps québécois et des dons en provenance de l’Europe ont été reçus pour soutenir le musée. Si, il y a une véritable volonté politique Exploramer poursuivra sa mission d’éducation.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »