Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts Exploramer peut poursuivre sa mission

Publié le 6 avril 2018 à 15 h 58
Auteur :
Martin Ross
Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts peut se concentrer sur sa mission scientifique au cours de la prochaine année. Exploramer fait partie des neuf institutions muséales qui se partagent une aide financière de 3M$ annoncée le 26 mars dernier au Cosmodôme de Laval par la ministre Marie Montpetit.

Sandra Gauthier, DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts- «Il y a une mesure transitoire de 450 000$ qui a été accordée pour un an donc, pour permettre le fonctionnement normal du Musée, cette aide là qu’on appelle la mesure transitoire, elle est officielle pour un an donc, elle est valable du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.»

Cette mesure transitoire permettra aussi de passer à travers le processus d’agrément qui débute au ministère de la culture et de faire une mise à niveau avec les autres institutions muséales à vocation scientifique et technologique. Par ailleurs, les travaux de la prise d’eau salée pour alimenter les bassins et aquariums, en raison de l’eau qui sera fluorée à Sainte-Anne-des-Monts, débuteront sous peu. Québec avait octroyé 430 000$ au Musée pour cet aménagement et Sainte-Anne-des-Monts 45 000$.

Sandra Gauthier DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts- «On doit finaliser le montage financier pour pouvoir démarrer les travaux le plus vite possible.»

La direction songe aussi depuis longtemps à renouveler son bateau qui ne suffit plus à la demande des nombreux touristes. Exploramer à été l’institution muséale la plus visitée en Gaspésie l’an dernier.

Sandra Gauthier DG, Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts- «Exploramer a eu 27 000 visiteurs au cours de l’été 2017. Donc, ce qui en fait, au niveau des musées reconnus, le musée le plus fréquenté de la Gaspésie.»

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »