Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Expo-sciences Hydro-Québec, finale Est-du-Québec du 16 au 18 mars 2018 à Matane

Publié le 14 mars 2018 à 13 h 01
Auteur :
Communiqué
Le Cégep de Matane accueillera l’Expo-sciences Hydro-Québec, finale Est-du-Québec, du 16 au 18 mars 2018.

Toute la population est invitée à encourager des jeunes passionnés de science en visitant l’exposition qui sera présentée dans le hall du cégep le vendredi 16 mars de 9 h à 16 h, le samedi 17 mars de 13 h à 16 h et le dimanche 18 mars de 9 h à 10 h. Le grand public est également convié à la cérémonie de clôture, dans le cadre de laquelle différents prix seront remis aux exposants, le dimanche 18 mars à 10 h 15 à la salle Lucien-Bellemare du cégep. Les parents, les amis ou les amateurs de science qui ne pourront se déplacer pourront également assister à la cérémonie de clôture qui sera webdiffusée à l’adresse www.cegep-matane.qc.ca/evenements/expo-sciences-webdiffusion/.

 

La compétition scientifique proposera 41 projets, dont 29 présentés par 44 élèves d’écoles secondaires, de même qu’une douzaine de projets élaborés par 22 élèves d’écoles primaires de la région. Parmi ces projets que vous découvrirez, certains seront sélectionnés pour représenter la région lors de la 40e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2018, qui se tiendra à l’Espace Shawinigan, en Mauricie, du 19 au 22 avril prochain. Les projets qui se démarqueront alors pourront être sélectionnés pour l’Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu du 12 au 19 mai à l’Université Carleton d’Ottawa, et peut-être pour l’Expo-sciences internationale qui se déroulera en France du 20 au 25 mai !

 

Le Défi Génie Inventif ÉTS

En parallèle à l’Expo-sciences, des représentants des écoles secondaires de l’Est-du-Québec participeront au Défi Génie Inventif ÉTS le samedi 17 mars à 14 h 30 au gymnase du cégep, local V-240 (porte 18). Les participants ont relevé le défi Freine tes ardeurs ! en concevant un véhicule capable de descendre une pente, de passer entre deux colonnes et de s’arrêter le plus près possible d’un trait, sans le dépasser. Parmi les équipes en compétition, huit équipes auront la chance de gagner une place pour participer à la finale québécoise du Défi Génie Inventif qui se tiendra à l’École de technologie supérieure (ÉTS), à Montréal, les 25 et 26 mai prochains.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »