Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Valérien FARR : 2 412 387$ pour le BSL

Publié le 18 septembre 2017 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross
Le gouvernement du Québec a lancé lundi à Saint-Valérien le Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Pour cette première année, le BSL bénéficiera  d’une enveloppe de 2.4M$.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «Alors c’est 2 412 000$ qui vont entrer directement dans les coffres des organisations qui vont nous présenter des projets. C’est des décisions qui vont être prises totalement en région. Alors des promoteurs de la région, des décisions prises en région, ça fait qu’on est capable de se tourner très rapidement et d’accorder des réponses en moins de 60 jours.»

 Les projets devront avoir des retombées sur le territoire de plus d’une MRC bas-laurentienne. Ils devront être déposés à la direction régionale du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour analyse d’admissibilité, avant d’être soumis au Comité régional de sélection de projets pour approbation.

Guylaine Sirois, présidente, Collectif régional de développement du BSL- C’est vraiment au ministère que c’est déposé, nous, on va s’organiser pour convoquer les gens pour faire l’analyse, si il y a des priorités.-

Maryse Malenfant, directrice régionale, Ministère des affaires municipales BSL- Les formulaires sont disponibles en ligne pour les gens qui veulent soumettre un projet. Le ministère est disponible également pour répondre à leurs interrogations sur les projets, les critères d’admissibilité, la démarche.

Francis St-Pierre, membre, Comité régional de sélection de projets- On a un réinvestissement qui est progressif, on le sait c’est 2.4M$. À termes, ça va être 8M$ pour la région, c’est un montant qui est appréciable puis, le gros avantage, c’est nous qui contrôlons. 

Les périodes limites de dépôts de projets sont les 1er novembre et décembre, 3 janvier et 1er février. Si, il reste toujours de l’argent au sein du FARR au 31 mars 2018, il sera perdu.
.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »