Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI FESTIVAL INTERCULTUREL

Publié le 16 août 2016 à 14 h 06
Auteur :
MARTIN ROSS

La 17e édition du Festival interculturel de Rimouski se déroule du 19 au 21 août inclusivement. Organisé par Accueil et intégration BSL, cette fête est l’occasion idéale de célébrer la diversité culturelle rimouskoise qui compte pas moins de 45 nationalités différentes au sein de sa population.

Mahnaz Fozi, directrice, Accueil et intégration BSL- Le nombre d’immigrants et d’étudiants étrangers à l’Université et en général à Rimouski, c’est trois fois plus que les autres villes.

Au programme trois jours de festivité, d’animation, de dégustations, musique du monde et autres attendent les visiteurs et participants à l’évènement. Le tout débute vendredi à la Salle Desjardins Telus et l’accès est gratuit pour toutes les activités. 

Mahnaz Fozi, directrice, Accueil et intégration BSL-  On commence par le groupe Kleztory, un groupe de musique de l’Europe de l’Est très festif. Samedi on commence par une journée familiale, au marché public, avec maquillage et confection de masques, animée par une colombienne qui a beaucoup d’expérience auprès des enfants et l’après-midi il y aura, au complexe sportif Guillaume-Leblanc, un match de soccer amical. Il y aura des trophées à l’enjeu.

Dimanche les activités se transportent au Parc Beauséjour avec une dégustation de mets exotiques, de la musique du monde interprété par Labbé-Francoeur et de l’Afrique de l’Ouest avec Taafé-Fanga. Une vingtaine de nouveaux citoyens canadiens rimouskois seront aussi honorés lors d’une cérémonie protocolaire.

 

 

 

 

 

  


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »