Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Facture de la SQ : Réflexion nécessaire!

Publié le 14 décembre 2018 à 15 h 42
Auteur :
Martin Ross
«Il y a toute une réflexion sur les coûts de la police au Québec qui doit être faite!» - Marc Parent, maire de RImouski

L’augmentation de salaire accordée aux policier de la Sûreté du Québec par le l’ex gouvernement Couillard aura de lourdes répercussions financières dans les années à venir pour les municipalités. Le gouvernement de la CAQ absorbera la majeure partie de cette facture pour 2019.

Marc Parent, maire de Rimouski-«On aurait reçu une facture augmentée de 17.2% pour les services de la Sûreté du Québec. Le gouvernement du Québec a décidé de faire une contribution uniquement pour l’année 2019 pour la ramener à une augmentation de 3%.»

Le problème demeure entier pour 2020 et une forte hausse de taxes est à prévoir pour les contribuables québécois si rien n’est fait. Les citoyens rimouskois pourraient y goûter encore plus en 2021, année du prochain recensement. En 2016 Rimouski comptait près de 49 000 citoyens et devrait franchir le cap des 50 000 habitants lors du prochain décompte. 

Marc Parent, maire de Rimouski-«À partir du moment, ou la ville de Rimouski atteindra 50 000 habitants, il va y avoir une perte de rabais de 15% qu’on a présentement.»

Pour Marc Parent, il y a une injustice entre les villes qui ont un corps policier municipal et celles qui sont desservies par la SQ.

Marc Parent, maire de Rimouski-«On a aucun contrôle sur les dépenses, il y a des frais qui sont engagés par les policiers de la Sûreté du Québec pour patrouiller la 20, la 132, la 232. 100% des contraventions s’en vont directement à Québec. Une municipalité qui a son propre corps de police ne consacre pas de ressources à patrouiller les routes provinciales. Pourquoi on devrait payer pour ces services là?»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »