Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Comeau Fan-As rafle tous les titres au Régional

Publié le 16 février 2016 à 11 h 42
Auteur :
Communiqué

Les 2 équipes secondaires compétitives des Fan-As de la polyvalente des Baies/Ville de Baie-Comeau ont raflé tous les honneurs au Régional le 31 janvier 2016 à Lévis; deux médailles d’or et une bannière régionale pour la meilleure équipe régionale niveau 3 toutes catégories confondues pour le Shining Stars. Un titre qu’elle ramène pour la 2e année consécutive! Ces équipes méritent un passeport pour le Provincial qui se tiendra les 12-13 mars 2016 à Shawinigan.

Grandes championnes

Le Shining Stars a offert une performance solide dans la catégorie éducationnelle small niveau 3 devant deux autres équipes.  Avec un  pointage de 88,78 sur un total de 100, elles ont obtenu le meilleur résultat, toutes catégories confondues non seulement à Lévis, mais elles ont également le meilleur score dans tous les régionaux du Québec. C’est fort prometteur pour la suite des événements. Leur entraineur, Manon Couturier, précise que : « cette équipe progresse constamment depuis le 12 septembre dernier avec une chorégraphie des plus difficiles, la plus difficile à ce jour pour cette équipe.  Les athlètes sont déterminées et font ce qu’il faut pour atteindre leurs objectifs.  Camille Vigneault et moi sommes fières de ce qu’elles sont chacune d’elle individuellement, mais surtout de l’équipe qu’elles forment.  Elles arrivent à surmonter les difficultés et les défis parce qu’elles travaillent ensemble.  Elles vont en étonner plus d’un dans les mois à venir, j’en suis certaine.  Notre prochain défi, le championnat provincial ! »

L’or aussi pour Bright Stars
Pour sa part, le Bright Stars, a remporté la médaille d’Or dans la catégorie éducationnelle niveau 2 avec un score de 88,33 devant deux équipes rivales. L’entraineur Michel Skelling dresse le bilan suivant : « C’est avec une très grande fierté que l’équipe Bright Star a offert une première médaille d’or à son trio d'entraineurs lors de la dernière compétition régionale. Cette équipe composée d’athlètes aussi déterminées que talentueuses a offert une performance suffisante pour remporter la première place dans sa catégorie. Toutefois, ces jeunes femmes sont au fait que la célébration doit de nouveau faire place à un travail rigoureux basé sur les observations que les juges leurs ont adressées. Également sous la direction des assistantes Maude Caron et Sarah Imbeault, l’équipe devra faire appel à leur esprit d’équipe légendaire et à leur professionnalisme au cours des prochaines semaines. Elles veulent offrir un spectacle sans faille pour leurs parents et supporteurs de Baie-Comeau qui font partie de la grande famille de Fan-As. »

Les 40 athlètes ainsi que les entraîneurs des Fan-As se préparent dès maintenant pour le Provincial. L’équipe des Shining Stars secondaire niveau 3 participera également au National, à Niagara Falls en avril prochain pour une 3e année consécutive tandis que Bright Stars se rendra à la compétition Cheer Cup à Montréal en avril prochain avec les Starstruck, l’équipe collégiale 4,2, ainsi que les Super Stars du primaire. Une campagne de financement est actuellement en branle pour permettre ces déplacements d’importance.


 

 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »