Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Les Hauteurs Ferme Claveau : à la fine pointe de la technologie

Publié le 27 août 2019 à 16 h 42
Auteur :
Martin Ross
Complètement rasée par les flammes en février 2017, la ferme laitière Claveau a été rebâtie après deux ans de travail acharné et une belle collaboration du monde agricole. C’était journée portes ouvertes samedi.

-Michel Claveau copropriétaire, Ferme Claveau-«On a tout perdu, en plus on était sur les lieux quand le feu a commencé puis on a essayé de sauver les animaux.»

-Karen Fournier, copropriétaire, Ferme Claveau-«C’est encore douloureux-là. Tu sais, les vaches, on ne les oubliera pas. On a visité des fermes, on a pris un petit peu de tout puis, on a construit quelque chose pour nous.» 

Aujourd’hui la Ferme Claveau bénéficie d’outils à la fine pointe de la technologie. Elle est passée de 150 à 300 vaches laitières.

Mélanie Claveau, copropriétaire, Ferme Claveau-«Je suis contente que le choix de la robotique ait été une option. C’est la nouvelle technologie qui permet d’améliorer le confort des vaches, je pense qu’elles sont bien.» 

Diplômé de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière, Brian Claveau, fils de Michel a été un facteur déterminant dans la mécanisation de l’entreprise.

Michel Claveau copropriétaire, Ferme Claveau-«Brian était à l’ITA, on voyait qu’il était intéressé à retravailler sur l’entreprise.»
 La famille Claveau tenait à remercier ses bienfaiteurs.

Michel Claveau copropriétaire, Ferme Claveau-«On vous remercie beaucoup, tout le monde qui nous a aidé, les personnes qui nous ont donné des animaux, c’est vraiment apprécié et de grand cœur.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok