Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Festival Vues dans la tête de... programmation dévoilée

Publié le 12 janvier 2017 à 14 h 49
Auteur :
Communiqué

Du 9 au 12 février prochain, le Festival Vues dans la tête de … vous convie à entrer dans la tête d’Anne Émond, une réalisatrice originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies. Au programme, des rencontres avec les films coup de cœur de notre réalisatrice vedette et des activités avec ses invités du milieu du cinéma québécois.
 vues_dans_la_t_te_de_anne__mond-mq05n.jp
Un concept unique au Québec
Le concept du Festival du film de Rivière-du-Loup est unique. Les films présentés sont déterminés par la réalisatrice et pendant toute la fin de semaine, des conférences, des tables rondes et des classes de maître avec les artisans du cinéma sont accessibles au grand public.
 Deux volets concours mettent au défi des cinéphiles amateurs et professionnels venus de partout au Québec. Cette année, trois réalisateurs, une comédienne, un monteur et une journaliste / chroniqueuse cinématographique seront sur place pour échanger avec les cinéphiles au Cinéma Princesse et à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

Un programme diversifié
Le jeudi 9 février à 19 h 30, le coup d’envoi du festival sera donné à l’Espace 5e anniversaire, au 2e étage de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup où les activités de la soirée se dérouleront. Au programme: une rétrospective des réalisations d’Anne Émond, soit une programmation double comprenant son film Les êtres chers, tourné dans la région, suivi de son premier long métrage, Nuit # 1. La soirée d’ouverture se fera en compagnie d’Edouard Dostie, DJ ayant fait ses preuves à la microbrasserie La Tête d’Allumette dans la dernière année.
 
Le vendredi 10 février à 13 h 30, la classe de maître Mon équipe, mes amis, animée par la journaliste - chroniqueuse cinéma Manon Dumais, vous permettra de démystifier le travail d’équipe derrière la pellicule. En soirée, King Dave sera présenté au Cinéma Princesse et la projection sera suivie d’une discussion en compagnie de PODZ, réalisateur autant connu pour son travail au sein de la télévision québécoise qu’au cinéma. La soirée se terminera avec la présentation de la 3e édition de la soirée concours panquébécois de courts-métrages, à la Salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. « Nous avons reçu des courts-métrages de grandes qualités, les gens présents auront la chance de choisir à qui ira le prix du public de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup parmi la sélection d’une quinzaine de courts-métrages professionnels venant de partout au Québec » mentionne Benoit Ouellet, responsable du volet concours.
 
Le samedi 11 février à 10 h, un programme local composé des productions réalisées dans le cadre de la 2e édition du concours Ville et villages en images, des créations des étudiants de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo et un documentaire sur l’histoire de l’horloge centenaire de l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup vous seront présentés au Cinéma Princesse.
 
En après-midi, Les Démons de Philippe Lesage, un long-métrage acclamé par la critique et ayant parcouru une vingtaine de festivals à travers le monde, vous sera présenté à 14 h. Il s’agit d’un drame fantastique faisant une incursion dans l’univers psychique d’un jeune garçon de dix ans. Une discussion avec le réalisateur et le monteur Mathieu Bouchard Malo est prévue après la projection.


L’organisme Sparages est fier de pouvoir compter sur le partenariat financier de plusieurs commanditaires et tient vivement à remercier la Ville de Rivière-du-Loup, la MRC de Rivière-du-Loup, L’École des métiers du cinéma et de la vidéo, l’Association des concessionnaires automobiles de Rivière-du-Loup, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec, la Fabrique Culturelle et Patrimoine Canadien pour leur appui financier

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »