Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Maxime-du-Mont-Louis Feu de forêt contenu à Saint-Maxime-du-Mont-Louis

Publié le 26 août 2020 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross
Le feu de forêt allumé par la foudre, samedi dernier, qui a ravagé plus de vingt hectares de la Réserve des Chic Chocs, non loin de Saint-Maxime-du-Mont-Louis est maintenant contenu. Près d’une soixantaine de sapeurs de la Sopfeu travaillent d’arrache-pied pour éteindre le brasier.

 Isabelle Gariépy, agente à la prévention et aux communications, Sopfeu-«On a affaire à un incendie qui couvre actuellement 21 hectares. 55 personnes aujourd’hui qui travaillent directement sur le terrain. Si, on est capable d’avoir une fenêtre au niveau des nuages, on pourrait avoir l’aide également du support aérien avec les avions citernes.»

De la machinerie lourde a été transportée sur les lieux mercredi pour aider les pompiers à atteindre l’incendie.

Guy Bernatchez, maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis-« Le feu est dans un endroit très escarpé sur les écarts de la rivière Mont-Louis puis, l’attaque terrestre s’avère difficile. Ce matin, ils ont fait monter une pelle mécanique pour faire un tracé qui contourne le feu pour justement aider à la l’attaque terrestre et puis en même temps, une pierre deux coups, faire un coupe-feu.»

Les vents violents des derniers jours ne facilitent la tâche des personnes en place, même si le feu est contrôlé.

Guy Bernatchez, maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis-«Le feu est quand même bien cerné, il n’a pas pris d’expansion. Maintenant pour son extinction finale, moins de vents va aider à la situation mais ça va quand même bien, ça n’a pas empiré non plus.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok