Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Feux sur les plages : Rimouski recule et réévalue

Publié le 22 juin 2017 à 16 h 29
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski a décidé de maintenir l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur les plages qui prévaut depuis déjà 35 ans. Le 6 juin dernier Marc Parent avait mentionné la possibilité d’autoriser de faire de petits feux sur la grève pour que des familles puissent faire vivre cette expérience à leurs enfants.

Lors de la séance régulière du conseil de ville qui s’est tenue lundi, une soixantaine de manifestants était sur place pour dénoncer cette possibilité. Même si la ville a maintenue son interdiction durant la séance, les rébarbatifs au projet se sont exprimés durant plus d’une heure durant la période de questions. Une pétition, signée par 410 personnes, pour maintenir l’interdiction de faire des feux sur la plage a été déposée par Mme Suzy Tanguay.

Marc Parent, maire de Rimouski- On savait d’entrée de jeu qu’il y avait plusieurs citoyens qui en avaient fait la demande. Clairement, on ne s’attendait pas à une réaction aussi forte de la part des résidents du Rocher-Blanc. Et à la suite de la prise de conscience des réactions, on a simplement décidé de prendre un pas par en arrière, de réévaluer et pour le moment on maintient le statu quo par rapport aux feux de plage.

Par ailleurs la ville de Rimouski a resserré les critères en ce qui à trait aux feux de cours arrières. Les locataires d’appartements et propriétaires de condominiums ne pourront plus faire de feux.

Jean-Sébastien Meunier, directeur, Service des incendies de la ville de Rimouski- On s’est donné des outils via une modification du règlement de nuisance qui nous permet maintenant d’intervenir lorsqu’il y a de la nuisance au niveau de la fumée qui pourrait rentrer dans une résidence ou incommoder quelqu’un. Et ce qui a été changé maintenant c’est qu’on peut faire des feux dans des foyers extérieurs, mais uniquement pour des résidences unifamiliales, pour des jumelés ou des maisons en rangées.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »