Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Filière des biotechnologies marines / Mercredi de filles

Publié le 5 octobre 2017 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
 Filière des biotechnoloogies marines

Le ministre Jean D’Amour a présenté, lundi au congrès Biomarine 2017, la vision du Québec sur la création de la Filière des biotechnologies marines. Développer une filière québécoise intégrée, soutenir tous les maillons de la filière de la recherche à la commercialisation, accroître la participation du Québec dans les partenariats stratégiques entre pays et optimiser la ressource et son utilisation sont les grands axes de cette politique.

Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires Maritimes- «Bien, c’est important d’officialiser l’intention. Parce qu’on n’a pas caché qu’on est en train d’élaborer une stratégie mais, la stratégie prend une forme bien spéciale aujourd’hui. C’est la Filière qu’on crée. On crée ce grand rassemblement, d’une part et oui, bien sur, profiter d’une tribune au Québec, en sol québécois à Rimouski, là où ça se passe, que de pouvoir propager ce message à l’égard de nos partenaires mondiaux, c’est une grande fierté pour moi.»-

Mercredi de filles pour la cause


Le mois d’octobre est le mois de sensibilisation du cancer du sein.  La 9e présentation de «Mercredi de Filles» au profit de la Société canadienne du cancer section BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine se tiendra le 11 octobre à l’hôtel des Navigateurs à Rimouski. L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de Suzanne Pineau.

Suzanne Pineau, présidente d’honneur, Mercredi de Filles- «Souper plusieurs services, un petit peu, genre parade de mode avec une transformation, des femmes qui se rencontrent, qui échangent, réseautage, tout pour passer une belle soirée.»

Cécilia Michaud, agente de développement, Société canadienne du cancer-«C’est vraiment une soirée décontractée. On ne veut vraiment pas rendre soucieuse les personnes qui sont là, c’est vraiment de rendre convivial et sensibiliser seulement à ce que les femmes fassent de la prévention.»




« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Thérapie de vieUn amour d'épicerie - NRSNotre missionVotre clinique du centre-villeHotelMa boutique de jouets préférées - NRSVoyez la différence - NRS

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »