Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Finaliste au World Photography Organisation.

Publié le 5 avril 2019 à 11 h 00
Auteur :
Martin Ross
Le programme de photographie du Cégep de Matane jouit d’une reconnaissance internationale. L’an dernier l’un de ses étudiants a remporté un prix important à Londres et cette année, une de ses étudiantes est finaliste.

-Léonie Synott-Bruson, finaliste au World Photography Organisation, Cégep de Matane-«C’est le World Photography Organisation dans la catégorie Student Focus. Tous les établissements qui sont à temps plein peuvent envoyer un élève représenter l’école.»
leonie-pxk2m.jpg
326 997 photos ont été envoyées à ce concours. Léonie fait partie des 10 finalistes de sa catégorie où plus de 350 écoles étaient en compétition.

-Robert Baronet, Coordonnateur de département, programme de photographie du Cégep de Matane-«On est représenté pour la deuxième fois parmi les 10 écoles finalistes. Léonie a proposé un premier projet sur l’utilisation des selfies.»

-Léonie Synott-Bruson, finaliste au World Photography Organisation, Cégep de Matane-«Les cinq photographies qui ont été sélectionnées c’est des mises en scène très colorées de personnes qui font un autoportrait avec leur cellulaire.»
concours-z2s7m.jpg
Pour la finale, elle sera jugée sur 10 images qu’elle a intitulées : Made in Québec.
-
Robert Baronet, Coordonnateur de département, programme de photographie du Cégep de Matane-« La deuxième thématique consistait à mettre en valeur le sentiment d’appartenance.»

-Léonie Synott-Bruson, finaliste au World Photography Organisation, Cégep de Matane-«Il y a beaucoup, beaucoup de traitement numérique dans mes images puis, le Cégep pousse les jeunes à aller avec cette nouvelle vague là aussi»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »