Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Finaliste du Prix Action David Suzuki

Publié le 29 novembre 2017 à 17 h 01
Auteur :
Martin Ross
Le «Projet Saint-Laurent : mon école, mon fleuve» de l’école du Grand-Pavois de Sainte-Agnès de Rimouski fait partie des 10 finalistes du Prix Action David Suzuki. Ce Prix, unique au Québec, est un concours de projets écologiques destiné aux citoyens et organismes. Le projet Saint-Laurent a été sélectionné parmi plus de 160 projets inspirants qui ont été soumis à la Fondation David Suzuki.

Caroline Jacques, artiste, responsable du Projet Saint-Laurent- On est vraiment fier de cette reconnaissance là puis, aussi de voir que toute la communauté se mobilise et croit aux bienfaits de ce projet là parce que c’est un projet qui est vraiment comme un livre ouvert sur le Saint-Laurent.  Mais aussi tout ce travail là est repris par les enseignants dans les classes pour approfondir les connaissances sur le Saint-Laurent, sa biodiversité, son histoire, les enjeux environnementaux.»

C’est le vote du public qui déterminera le projet gagnant. Il suffit de se rendre sur le site de la Fondation David Suzuki pour aller voter. En date du 29 novembre, le projet Saint-Laurent menait le bal avec près de 3500 votes. Le vote se termine lundi. David Suzuki ira visiter le projet gagnant et remettra une bourse de 4000$ offerte par Desjardins.

Caroline Jacques, artiste, responsable du Projet Saint-Laurent- «Le 4 décembre jusqu’à 8h, on veut garder notre première place donc, il faut que les gens continuent à voter pour le projet. On est le seul projet aussi finaliste dans tout l’Est-du-Québec.»- Le projet Saint-Laurent est réalisé par les élèves de maternelle jusqu’à la 6e année.

 



« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Un amour d'épicerie - NRSVoyez la différence - NRSHotelNotre missionMa boutique de jouets préférées - NRSThérapie de vieVotre clinique du centre-ville

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »