Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Financement adéquat réclamé!

Publié le 11 novembre 2016 à 15 h 21
Auteur :
Martin Ross

Les organismes communautaires autonomes réclament un réinvestissement du gouvernement dans les services publics, les programmes sociaux et un soutien financier adéquat pour l’action communautaire autonome. Dans le cadre de la mobilisation Engagez-vous pour le communautaire, près de 200 membres de ces organismes ont manifesté mercredi à Rimouski après avoir tenu des journées de grèves et réduit leurs activités en début de semaine.

Émilie St-Pierre, coordonnatrice, TROC BSL «On a un manque à gagner au Québec pour que les groupes puissent réaliser adéquatement leur mission de 475 M$ de dollars supplémentaires par année et au BSL, le manque à gagner pour à peu près 170 groupes, c’est un peu plus de 20 M$ de dollars. L’institut de recherche et d’information socio économique a recensé les coupes et les compressions depuis 2014. Il y a à peu près eu 4 milliards 24 M$ de coupe et de compression dans les services  publics, les programmes sociaux.»

Anaïs Giroux-Bertrand, coordonnatrice, Corporation de développement communautaire du KRTB «C’est vraiment à travers tout ça qu’on veut réclamer un meilleur financement, une meilleure autonomie et vraiment, tout ça dans l’optique d’une plus grande justice sociale au Québec.»

À titre d’exemple, La Ressource d’aide aux personnes handicapées du BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine n’offrira plus de service à ses quelques 200 membres du KRTB et de la Matanie par manque de financement.

Émilie St-Pierre, coordonnatrice, TROC BSL  «Ils sont obligés de faire des choix déchirants et c’est la population qui en souffre.» 

 Dans un procès symbolique, le gouvernement du Québec a été jugé coupable d’abandonner la population  avec ses mesures d’austérité.

Anaïs Giroux-Bertrand, coordonnatrice, Corporation de développement communautaire du KRTB «Un verdict de culpabilité pour tout les impacts collatéraux que ces mesures là ont engendré sur la population.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »