Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouveau-Brunswick Fini le tabac arômatisé

Publié le 6 janvier 2016 à 10 h 49
Auteur :
CFTF

Le premier janvier 2016, tous les produits de tabac aromatisé ont été retirés des étagères au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement a proscrit la vente de ce type de produits qu’ils s’agissent d’arôme de menthe, de vanille ou tout autre.


Fredericton espère pouvoir réduire le tabagisme grâce à cette nouvelle loi. Toutefois, les commerçants voient très peu d’impact jusqu’à présent.
 
Même s’ils craignent de perdre une partie de leurs revenus, ces derniers restent optimistes.  Le Réseau de santé Vitalité a également décidé de resserrer les règles en ce qui concerne les fumeurs. Depuis le premier janvier tous les terrains et établissements du Réseau de santé Vitalité sont des environnements sans fumée. Le règlement s'applique n'importe où sur le terrain, même à l'intérieur des véhicules.


Cette nouvelle mesure est loin de faire l’unanimité.120 employés du réseau ont choisi de participer à un programme d’aide à l’abandon du tabagisme. De quoi, encourager certains fumeurs à tenir leurs résolutions pour la nouvelle année.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok