Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-Bleue Fonds Dave Tremblay. 51 familles aidées depuis 1991

Publié le 13 mai 2016 à 10 h 23
Auteur :
Communiqué

Le 25e anniversaire du Fonds Dave Tremblay a été souligné lors d’un repas bénéfice servi le 1er mai au Complexe sportif Rosaire-Bélanger  de Rivière-Bleue, après une messe célébrée en la mémoire de Dave. C’est plus de 250 personnes qui se sont réunies pour l’occasion et plusieurs invités de marque étaient présents. Le repas et les dons ont permis d’amasser un montant de plus de 6 000 $.

Le conseil d’administration tient à remercier toute la population et les invités spéciaux qui ont accepté de se joindre à ce dîner bénéfice.

Un merci spécial à tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette activité.

Rappelons que ce fonds a été créé en 1991 suite au décès de Dave Tremblay, ce jeune garçon de 8 ans originaire de Rivière-Bleue qui s’est battu contre une leucémie lymphoblastique aigue pendant plus de 4 ans. À l’époque, une levée de fonds avait été réalisée dans le milieu pour supporter sa famille. Les sommes restantes ont servi de départ à l’organisme qui vient en aide aux familles du Témiscouata dont un enfant de moins de 18 ans est gravement malade.

Au total, ce sont 51 familles témiscouataines qui ont profité d’une aide financière pour traverser cette période difficile de leur vie. Bien que géré par un organisme, le fonds travaille en étroite collaboration avec le réseau de la santé depuis sa création.

Les activités de financement et les dons recueillis permettent encore à l’organisme d’exister aujourd’hui. Un appel à la générosité est lancé par les bénévoles afin que le Fonds Dave Tremblay puisse poursuivre sa mission. Des formulaires de dons sont entre autres disponibles au www.riviere-bleue.ca/liens/organismes-sociaux.

Un immense merci aux Chevaliers de Colomb qui ont parrainé la fondation dès le départ ainsi qu’aux bénévoles qui lui ont permis d’exister pendant si longtemps. Longue vie au Fonds Dave Tremblay!

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »