Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Fonds Écoleader : 18.5M$ pour la province

Publié le 14 novembre 2019 à 16 h 49
Auteur :
Martin Ross
Le Fonds Écoleader en soutien aux entreprises dans l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres a été lancé lundi à Rimouski. Il s’agit d’un fonds de 18.5M$ initié par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

- Mylène Joncas, agente, Fonds Écoleader Bas-Saint-Laurent-«18 agents, un par région administrative au Québec pour aider les entreprises à aller de l’avant dans la pratique d’affaires écoresponsable et de technologies propres.»

Les agents ont pour mandat de guider les entreprises de leur région au cours des quatre prochaines années. Le bureau bas-laurentien du Fonds est aménagé au sein de l’Institut Maritime du Québec dans le local du Créneau Écoconstruction.

-Mylène Joncas, agente, Fonds Écoleader Bas-Saint-Laurent-«Tous les agents sont hébergés chez des organisations socioéconomiques qui sont déjà bien implantées dans leur région. Avec le créneau Écoconstruction qui avait déjà une mission orientée vers les pratiques écoresponsables, avec mon rôle d’agente, je viens un peu élargir la portée parce que je m’adresse à tous secteurs d’activités.»

Le Fonds Écoleader, distribué sous forme de premier projet accepté, premier servi, vise à rejoindre 1500 entreprises bas-laurentiennes d’ici 2023.

Mylène Joncas, agente, Fonds Écoleader Bas-Saint-Laurent-«Le Fonds Écoleader a identifié différentes thématiques. L’entreprise doit se préparer à aller de l’avant dans le champ de ces thématiques-là sur la plate-forme du Fonds Écoleader, tout est documenté.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »