Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Formation d’infirmière praticienne spécialisée à l’UQAR.

Publié le 7 mai 2019 à 15 h 11
Auteur :
Martin Ross
L’annonce de la construction d’un pavillon d’enseignement de la médecine à Rimouski et Lévis, chapeauté par l’Université Laval, permettra à l’Université du Québec à Rimouski d’offrir une nouvelle formation.

-Jean-Pierre Ouellet, recteur, UQAR-«Les infirmières praticiennes spécialisées, on offre déjà ces infirmières là dans le domaine de la santé mentale, là, on va l’offrir au niveau des infirmières dites de premières lignes c’est-à-dire adaptée vraiment à la pratique en région.»

- Pour mettre la main sur ce diplôme de cycle supérieur, les étudiants devront cumuler 75 crédits.

-Jean-Pierre Ouellet, recteur, UQAR-«C’est à la fois une maîtrise et un diplôme d’études supérieures spécialisés, il doit y avoir des cours avec une composante médicale. Donc, la présence à la fois à Lévis et Rimouski du projet permettra à nos étudiantes et étudiants de pouvoir s’y inscrire et suivre des cours offerts aux étudiants en médecine directement.»

-La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCaan, a annoncée récemment un pouvoir accru pour les infirmières praticiennes spécialisées suite à l’ouverture du Collège des médecins. Elles pourront diagnostiquer des problèmes de santé courants et non spécifiques ainsi que six maladies chroniques. Cette formation débutera avant celle des étudiants en médecine.

-Jean-Pierre Ouellet, recteur, UQAR-«On souhaite aller le plus rapidement possible compte tenu des besoins de la région.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »