Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Formation d’infirmières praticiennes spécialisées en septembre à l’UQAR

Publié le 17 février 2021 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
 La formation d’infirmières praticiennes spécialisées en soin de première ligne s’ajoutera à l’offre de programmes d’études supérieures dispensés par l’Université du Québec à Rimouski dès l’automne 2021. Ces professionnels en sciences de la santé seront exposés, dans le cadre de cette formation, aux particularités de la pratique en région. 

« On prévoit 15 admissions pour l’automne 2021» Danielle Boucher

L’UQAR formera, dès septembre, des infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne, des IPSPL. Cette formation offerte à Lévis et Rimouski se déploie en tenant compte de la décentralisation du programme de médecine de l’Université Laval vers les campus de l’UQAR en 2022 et favorisera la collaboration interprofessionnelle.

 Danielle Boucher, professeure responsable de la formation des IPSPL, UQAR-«Il y a des cas cliniques qui vont être travaillés, discutés avec les étudiants en médecine à ce moment-là.»

La formation d’IPSPL répondra aussi aux besoins criants du réseau de la Santé en région.

 Danielle Boucher, professeure responsable de la formation des IPSPL, UQAR-« Elles vont pouvoir faire d’avantage de suivis de personnes prises avec des maladies chroniques, faire des suivis de grossesses aussi. L’objectif, c’est de pouvoir accroître l’accès à des soins en première ligne.»

Cette maîtrise en sciences infirmières, jumelée à un diplôme d’études supérieures spécialisées est de 75 crédits.

 Danielle Boucher, professeure responsable de la formation des IPSPL, UQAR-« Ça prend d’abord un baccalauréat en sciences infirmières avec une moyenne d’au moins 3.2 sur 4.3, avoir aussi une expérience clinique comme infirmière, comme infirmier d’au moins deux ans.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok