Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Forum innovation et entrepreneuriat à l’UQAR

Publié le 12 avril 2019 à 16 h 38
Auteur :
Martin Ross
L’innovation et l’entrepreneuriat seront au cœur d’un forum grand public qui sera présenté le 24 avril à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Cet évènement sera l’occasion de mettre en valeur le talent des étudiants en génie et en informatique dont certains collaborent déjà avec des entreprises.

-Jean Brousseau, professeur en génie, UQAR-«Les besoins en informatique sont partout. Jeux d’évasion intègre dans ses mises en scène maintenant beaucoup d’électronique,  nos étudiants ont conçu une mise en situation qui va vraiment permettre d’avoir quelque chose de stimulant.»
-Martin Rioux présentera un banc d’essai pour treuils, qu’il confectionne pour la compagnie rimouskoise Multi-Électronique.

-Martin Rioux, étudiant en Génie électrique, UQAR-«Eux, ils développent des treuils puis, pour valider la performance de leur treuils bien, ils vont pouvoir le connecter sur le banc d’essai puis, s’assurer de la performance.»

-Antoine Côté et ses deux collègues présenteront un projet entrepreneurial d’implantation d’une usine de bioplastique dans la région.

-Antoine Côté, étudiant en   Génie Mécanique, UQAR-«On s’intéresse grossièrement à récupérer une masse végétale, la transformer en un acide qu’on pourrait ensuite transformer en plastique, ce plastique là à l’avantage d’être biodégradable, Il serait aussi nécessairement biosource.»

-Ce forum ouvert à tous se terminera en soirée par une conférence-spectacle du vulgarisateur scientifique Martin Carli, également porte-parole de l’évènement.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »