Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts Fred Péloquin Ambassadeur Gaspésien

Publié le 4 août 2016 à 16 h 00
Auteur :
Martin Ross

Fred Péloquin est un troubadour des temps modernes, originaire de l’Estrie, qui sillonne les routes gaspésiennes avec son accordéon à la rencontre du genre humain depuis déjà six été. Cet artiste multidisciplinaire et ex comparse de Marco Calliari nous raconte son histoire d’amour avec la Gaspésie.

Fred Péloquin, troubadour et  artiste multidisciplinaire- « Les gens sont fins, c’est le paradis. Il y a une manière de prendre le temps de vivre. Tu sais, moi j’ai fait beaucoup de pêche sur les quais. C’est exceptionnel! Tu parles avec M. et Mme tout le monde, puis finalement hey, veux-tu du maquereau, j’en ai pogné, veux-tu de la morue. Trouve-moi une place où on se donne de la morue?

Quand j’offre un spectacle, tout de suite après le show si il y a eu 40 personnes, il y en a peut-être 7,8,10,12 qui ont envie de me parler. Tu sais je suis le premier musicien qui a eu la chance de faire un spectacle à Griffon Aventure par exemple. Bon, bien les gars de Griffon, m’ont dit bien Fred t’es chez-vous tu sais. Ce n’est pas vrai qu’il se passe rien, ce n’est pas vrai que c’est plate.

J’ai un ami à Mont-Louis qui me disait, je pense que c’est un complot tu sais, il dit, tu regardes Météomédia puis il fait tout le temps froid en Gaspésie, puis comme de fait, j’ai passé 10 jours là-bas puis on devait être le 8 juillet  puis j’ai regardé sur mon téléphone, ça disait Mont-Louis, -6 avec de la neige, il faisait 24, il faisait gros soleil. 

Je pense que je pourrais être une agence de tourisme à moi tout seul en Gaspésie là. C’est peut-être d’ailleurs ce que je vais faire parce que je rêve de venir m’installer en Gaspésie, éventuellement.-»




 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »