Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Frédéryk Janvier impressionne la galerie!

Publié le 23 août 2018 à 15 h 26
Auteur :
Martin Ross

Frédéryk Janvier impressionne la galerie!

Choix de 9e ronde Frédéryk Janvier, une recrue de 15 ans issue de la LHPS mesurant 5 pieds 5 pouces et pesant 160 livres, écarquille bien des yeux au camp de l’Océanic. Mercredi dans une victoire de 5 à 3 de l’équipe rimouskoise sur Shawinigan, il a marqué 1 but en plus d’amasser deux passes. 

 Serge Beausoleil, DG et entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«Oui, il est tout petit mais, il vend ça cher la livre, on va se le dire et puis, il est très, très rapide, très, très fort. Hier il a donné une mise en échec à Jesse Sutton, le 20 ans, puis les deux épaules se sont rejointes à un moment donné. J’ai dit : ha non! Il a du coffre notre kid!»

Frédéryk Janvier, 2 buts et 2 passes en deux matches, Océanic de Rimouski-«Bien, c’est sur que j’ai quelque chose à prouver, comme n’importe quel joueur. Tu peux mesurer 6 pieds 4 puis avoir quelque chose à prouver. Bien moi je n’ai pas pris ma grandeur en compte, je n’ai pas pris ma grosseur puis, quand je suis arrivé au camp j’ai fait comme tout le monde, j’ai mis mes patins, je me suis habillé, j’ai embarqué sur la glace puis j’ai joué au hockey comme j’étais capable.»

St-Pierre, Rioux et Audet toujours vivants.

En date du 23 août, 27 joueur étaient toujours actifs au camp de l’Océanic dont, le louperivois Félix Rioux ainsi que les rimouskois Raphaël Audet et Eliott St-Pierre. Serge Beausoleil aime bien la fougue de ce dernier.

Serge Beausoleil, DG et entraîneur-chef, Océanic de Rimouski- «C’est un gars qui est ultra ouvert à jouer à la défense, à essayer des choses puis, il a le cœur gros comme l’aréna, ça fait que moi, j’aime beaucoup voir ce genre d’attitude là dans notre équipe.»

Eliott St-Pierre, défenseur et attaquant, Océanic de Rimouski- «On essaie des choses, on ne sait pas ce qui peut arriver. Moi je suis prêt à tout, peu importe, à l’avant, à la défense, ça m’importe peu. Ce qui se passe sur la glace, c’est ça qui est important.»-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »