Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Saint-Paul GRAND PRIX CYCLISTE ET GRANFONDO DE CHARLEVOIX : 3, 4 ET 5 JUIN

Publié le 31 mai 2016 à 10 h 01
Auteur :
Communiqué

La 18ième édition des Grands Rendez-Cyclistes de Charlevoix en collaboration avec Desjardins s'amorcera dès ce weekend avec la présentation du Grand Prix Cycliste et Granfondo, respectivement un classique et un incontournable du cyclisme sur route au Québec, événements phares de ce véritable festival célébrant la petite reine dans tous ses avatars!


Disputé en 4 étapes par l'élite et les espoirs québécois, aspirants à une carrière professionnelle en cyclisme sur route, le Grand Prix Cycliste, présenté par BMR Charlevoix, débute le vendredi en fin de journée (17h00) avec l'épreuve du Critérium, dans le quartier des Filion, à Baie-Saint-Paul. Les tests de ce concours cycliste formidable se poursuivent le lendemain matin (9h00) avec le Contre-la-montre dont le parcours effectue un aller-retour dans le pittoresque chemin Saint-Laurent, tapi au creux de la vallée de la Du Gouffre, puis, dès 15h00, l'Ascension, qui enverra les cyclistes se mesurer à la côte Sainte-Croix, ascenseur vertigineux dont le pan le plus abrupt atteint les 24% de pente! Dernière et non la moindre, la course sur route la plus redoutée de tout le circuit québécois avec ses parcours en montagnes russes de 84 km et 126 km, histoire d'observer le « Jour des Hauteurs », l'étape du Routier prendra d'assaut les chemins pavés de toute la région le dimanche matin (9h00).


« Notre Grand Prix, parce qu'il est articulé en 4 étapes et se déroule dans un environnement montagneux qui sollicite les ressources et qualités des athlètes, est un passage obligé du cyclisme sur route québécois. Les David Veilleux, Hugo Houle, Antoine Duchesne et cie ont tous mis leurs roues sur la ligne de départ et pédalé sur les parcours du Grand Prix Cycliste de Charlevoix. C'est la chance de voir à l'oeuvre, chez-nous, nos champions de demain! » analyse et invite Martin Simard, fondateur des GRVCC et directeur de course du Grand Prix Cycliste.


Utilisant les mêmes parcours que l'étape du Routier et bénéficiant de l'encadrement professionnel et des dispositifs de sécurité mis en oeuvre pour cette course prestigieuse, le Granfondo invite amateurs de cyclisme plus épicuriens à venir tâter de leurs mollets la légendaire topographie de Charlevoix, à la fois délicieuse et relevée (9h00). De p'tits supplices mais aussi de grands délices et, surtout, gloire garantie!

Horaire de ces rendez-vous
Grand Prix Cycliste: http://velocharlevoix.com/grand-prix-cycliste-charlevoix.aspx
Granfondo : http://velocharlevoix.com/granfondo-de-charlevoix.aspx


À propos des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix
Encourager la pratique du vélo dans Charlevoix, promouvoir de saines habitudes de vie par l'activité physique ainsi qu'oeuvrer au développement d’une relève cycliste locale par le biais du Club Cycliste de Charlevoix, tout comme contribuer à l'essor économique de la région en générant d'importantes retombées et réduisant les écarts de saisonnalité, sont les principales missions des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »