Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Grands Prix santé et sécurité du travail 2015

Publié le 27 novembre 2015 à 15 h 31
Auteur :
Martin Ross

La CSST a couronné les lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail pour la région du BSL jeudi au Centre des Congrès de Rivière-du-Loup. Deux entreprises se sont démarquées et ont innové pour prévenir les accidents. Produit Métallique PMI de Rimouski a décroché le titre dans  la catégorie : Petites et moyennes entreprises. 

Sophie Gaudreault, communicatrice régionale, CSST BSL- Eux ont présenté dans le fond un système au niveau de leurs soudeuses qui est amovible, sur des potences pour justement éliminer les risques au plancher avec un système de poulies manuelles. Le système descend à la hauteur du sol, donc les travailleurs peuvent faire les changements et réparations vraiment a hauteur de la poitrine donc, il n’y a pas de risque de chute, il n’y a pas de risque de se blesser au niveau des TMS.-

Dans la catégorie Grandes Entreprises la palme est revenue à l’usine Premier Tech Technologie de Rivière-du-Loup qui fabrique de nombreuses pièce mécaniques surdimensionnées.

Sophie Gaudreault, communicatrice régionale, CSST BSL- La division technologie de l’Usine UFR  ont décidé de faire des tunnels de protection, donc, qui sont amovibles qui peuvent être déplacés d’une machine à l’autre. Il y a une version vraiment très grande sur roues et une plus petite portative donc, à ce moment là la pièce même si elle sort de la machine, elle est protégée par le tunnel donc, ils s’assurent à ce moment là que si il y a une pièce qui tourne ou si il y a une pièce qui lâche bien elle va rester dans le tunnel, il n’y aura pas de projection sur les travailleurs.-

En plus d’être couronnés à ce gala régional ces deux entreprises représenteront le BSL lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui se déroulera à Québec au printemps 2016.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok