Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas Saint-Laurent Gratuité touristique ce week-end.

Publié le 1 juin 2018 à 14 h 18
Auteur :
Martin Ross

Gratuité touristique ce week-end.

À Rimouski, le Musée de l’Empress of Ireland et le Sous-Marin Onondage du Site historique maritime de la Pointe-au-Père seront accessibles gratuitement, tous les 1er dimanche du mois cette saison, pour tous les résidents de la province. Cette nouveauté est rendue possible grâce au soutien du Ministère de la Culture et des Communications du Québec via le programme d’aide au fonctionnement pour les institutions muséales.

Le Musée de l’Empress of Ireland, qui a été complètement revampé et agrandi l’année dernière, vous propose quatre grandes zones : l’histoire du paquebot, les plongées sur l’épave, le témoignage des passagers et leurs descendants ainsi que l’histoire du terrible naufrage qui fit 1012 victimes en 14 minutes en 1914, à travers les objets récoltés. La visite du Phare de Pointe-au-Père n’est pas incluse dans cette mesure puisqu’il appartient à Parc Canada.

À Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, Exploramer débute sa saison touristique par une journée porte ouverte samedi. Au menu Station virtuelle d’observation des oiseaux marins, exposition Fourchette bleue, finale du concours scientifique Explo-Mer Hydro-Québec, Rallye croque poissons et retour de Gaspésie scientifique sur le thème de la baleine noire.

Les Excursions en mer, le parc aquarium et l’activité cueillette de poissons sont offertes gratuitement pour l’occasion. La station virtuelle «Les oiseaux et la mer» permet de jeter un regard furtif sur quatre espèces emblématiques de la Gaspésie grâce à la réalité augmentée.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Venez nous visiterVotre bien-être, c'est notre raison d'être NRSeau

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »