Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Grève tournante des chauffeurs de taxi.

Publié le 4 septembre 2019 à 16 h 55
Auteur :
Martin Ross
 «Taxis Rimouski! Oh, je suis désolé madame, on est en grève jusqu’à 11h ce matin.»


Les chauffeurs de taxi de Rivière-du-Loup, Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts étaient en grève mercredi pour protester contre la déréglementation de cette industrie. Ils n’ont pas effectué de transport entre 9h et 11h.

-Stéphane Dionne, directeur, Taxis 800 Rimouski-«Ce sont des grèves de deux heures à tous les jours, il y a peu près dix villes par jour pendant trois jours puis, après les trois jours, on va recommencer. Comme nous à Rimouski, probablement que lundi prochain on va retourner en grève. Mais avec des moyens de pression qui vont augmenter de plus en plus, dépendamment de ce que le gouvernement va faire.»

L’offre gouvernementale pour le rachat des permis de taxi est insuffisante pour les chauffeurs.

-Stéphane Dionne, directeur, Taxis 800 Rimouski-«À Rimouski ça vaut environ 90 000$ par permis, il y en a 45, ça fait 4M$ en valeur de permis. Présentement on a eu un gros chèque de 1000$ par permis. Ça vaut au total à peu près 1,5 milliard au Québec, puis là, il a offert 770M$ mais sur sept ans, c’est nous autres mêmes qu’il va falloir qu’on finance notre expropriation forcée, ça n’a aucune logique.»

-Les services essentiels tels les rendez-vous et transferts hospitaliers ont été maintenus mercredi et le seront durant la grève tournante.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok