Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Guillaume Leblanc 25 ans après sa médaille olympique

Publié le 7 mars 2017 à 16 h 17
Auteur :
Martin Ross

Guillaume Leblanc fêtera cet été le 25e anniversaire de sa médaille d’argent remportée aux Jeux Olympiques de Barcelonne à l’épreuve du 20km marche. Le septilien d’origine et rimouskois d’adoption dévoile le plus beau souvenir qu’il a de son exploit.


Guillaume Leblanc, médaillé d’argent, Jeux Olympiques de Barcelone- «Le plus beau souvenir c’est à l’intérieur de la course, autour de 6, 7km où est-ce que j’ai réalisé   que c’était ma journée et que je réalisais mon rêve. Alors il y a eu un moment donné ou est-ce que j’ai laissé ma concentration dans la course puis  j’ai dis hey, wow je pense que je suis en train de réaliser mon rêve. On rentre dans un tunnel où est-ce qu’on met tous les efforts.   Mais c’est vraiment autour de 6, 7km des 20km qui est le plus beau souvenir.-»


Pour lui, le meilleur moyen de se dépasser lors de compétitions était d’avoir en tête toutes les personnes qui l’ont aidé à se développer.


Guillaume Leblanc, médaillé d’argent, Jeux Olympiques de Barcelone- «Quand on est toujours à la limite de nos efforts, on peut abandonner si on fait les efforts juste pour soi mais, si on sait qu’on n’est pas seul, bien ça nous donne une raison supplémentaire de pousser puis d’aller vers le succès.»


Ce père de trois enfants qui habite la région montréalaise  avec sa conjointe Manon est encore attaché à la région rimouskoise.    Guillaume Leblanc, médaillé d’argent, Jeux Olympiques de Barcelone- «Je suis venu ici il y a deux ans, ma fille avait un tournoi de volleyball, je viens voir les tantes!!! Donc, on a de la famille puis on vient faire un tour une fois de temps en temps.» 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »