Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Guy Caron à Rimouski samedi

Publié le 3 mars 2017 à 15 h 28
Auteur :
Martin Ross

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron, convie la population à la fin de sa tournée québécoise pour le lancement de sa campagne à la chefferie du NPD samedi à Rimouski.

Après avoir rencontré les leaders économiques, environnementaux et des citoyens partout dans la province depuis qu’il a confirmé sa participation à la course au leadership du Nouveau parti démocratique lundi, il tenait à terminer sa première semaine de campagne dans sa circonscription. Guy Caron sera au sera au Sang Royal de Rimouski samedi à 17h.


La saison de la grippe bat son plein


La saison de la grippe bat son plein dans le BSL. Présentement, 136 cas ont été déclarés et la situation devrait s’améliorer d’ici la fin du mois. Cette période de forte activité a une influence directe sur les services de santé et le taux d’occupation des urgences est en hausse en raison de nombreux virus respiratoires et gastro-intestinaux qui circulent. Il est donc important de bien analyser la nécessité de consulter.

Une grippe se soigne la plupart du temps à la maison et il faut éviter de se rendre à l’urgence inutilement. Les jeunes enfants de moins de deux ans, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies chroniques présentent un plus grand risque de complications en raison de leur âge ou leur état de santé. Il faut se rendre immédiatement à l’urgence si on ressent les symptômes de la grippe tout en présentant l’un des signes suivant : difficulté à respirer qui persiste ou qui augmente soudainement, lèvres bleues, difficulté à bouger, somnolence, confusion, désorientation, convulsion, absence d’urine depuis 12 heures ou encore si vous êtes dans l’incapacité de vous nourrir ou de boire.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »