Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas Saint-Laurent Hausse des cas de grippe au BSL.

Publié le 9 février 2018 à 13 h 52
Auteur :
Martin Ross

Hausse des cas de grippe au BSL.

La grippe bat son plein dans le BSL. Depuis le début de la saison grippale, 669 cas d’influenza ont été confirmés par des analyses de laboratoires suite à des consultations médicales, dont 177 dans la semaine qui s’est terminée le 3 février. Ces cas de grippe combinés aux nombreux virus respiratoires et gastro-intestinaux qui circulent ont une influence directe sur les services de santé bas-laurentiens.

Il est donc important de bien analyser la réelle nécessité de consulter un professionnel de la santé. Des groupes de population présentent cependant un plus grand risque de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé. Ce sont notamment les enfants de moins de 2 ans, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes d’une maladie chronique.

 Les principaux symptômes de la grippe sont la fièvre soudaine, toux, fatigue, maux de tête, douleur musculaire et un malaise généralisé important qui dure depuis plusieurs jours. Les enfants peuvent aussi avoir des nausées, des vomissements de la diarrhée et des douleurs au ventre.

Le CISSS BSL rappelle qu’une grippe se soigne la plupart du temps à la maison. Il est fortement recommandé d’appeler info-santé au 8-1-1 avant de consulter. Il faut cependant se rendre immédiatement à l’urgence si, en plus des symptômes de la grippe, vous présentez l’un des signes suivant : difficulté à respirer qui augmente, lèvres bleues, difficulté à bouger, somnolence, désorientation, convulsions, absence d’urine depuis 12h ou encore incapacité de manger ou de boire.



« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »