Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles Héritage 1: des travaux plus cher que prévu

Publié le 18 mars 2016 à 15 h 12
Auteur :
CFTF

La réparation du navire Héritage 1 qui effectue la traversée Trois-Pistoles-Les Escoumins coûte plus cher que prévu. La Compagnie de navigation des Basques espère qu’elle obtiendra le financement nécessaire pour permettre la reprise du service à temps.


L’Héritage 1 repose actuellement en cale sèche à Trois-Pistoles. Des travaux majeurs seront nécessaires avant de reprendre le large. André Leblond le président de la Compagnie de navigation des Basques explique qu’il y a les moteurs, la transmission, les deux planchers à remplacer.


Les soumissions ont été ouvertes la semaine dernière. Même la moins élevée à 720 000$ dépasse les coûts estimés. Le reste proviendra du financement de la traverse, une partie de la SADC, une du CLD et une partie de prêt à la Caisse de Trois-Pistoles.


La Compagnie de navigation des Basques se dit confiante de mettre la main sur le financement. Pour s’assurer que la traverse reprenne ses activités le 1er juin, il faut que les travaux débutent en avril. Les deux prochaines semaines seront donc déterminantes.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »