Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Héritage BSL au service de la communauté anglophone régionale

Publié le 13 novembre 2020 à 15 h 50
Auteur :
Martin Ross
Depuis juin dernier, l’ex-député fédéral Guy Caron est directeur par intérim d’Héritage Bas-Saint-Laurent. L’organisme offre de nombreux services à la communauté anglophone bas-laurentienne.

Guy Caron directeur par intérim, Héritage Bas-Saint-Laurent-«Les aider à avoir une accessibilité au niveau des services publiques, services de santé par exemple mais aussi, protéger la culture, l’héritage anglophone parce qu’il y en a une. On lie l’organisation beaucoup plus à Métis-sur-Mer parce qu’on sait qu’il y a une école anglophone, un historique mais au BSL il commence à y avoir de plus en plus une présence anglophone qui est bien intégrée dans la région.»

Selon les statistiques de 2016, 1225 anglophones vivent au BSL dont 435 à Rimouski et 200 à Rivière-du-Loup. Héritage BSL s’est restructuré et a agrandi son équipe.

Guy Caron directeur par intérim, Héritage Bas-Saint-Laurent-«Vers 2011, 2012 mes premières années comme député, il y avait peut-être trois, quatre employés, il y avait une mission patrimoine mais, aujourd’hui on est rendu à plus d’une dizaine d’employés, une mission au niveau de l’accessibilité.»

De nombreux livres anglophones sont aussi disponibles dans la région.

Guy Caron directeur par intérim, Héritage Bas-Saint-Laurent-«On a une bibliothèque bilingue que l’on gère à Métis-sur-Mer. Il y a une bibliothèque anglophone à Rimouski qui malheureusement est fermée pour raison de pandémie pour l’instant, mais qui travaille quand même avec les autres bibliothèques de la région pour offrir des livres en anglais selon les besoins.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok