Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Hommage aux bénévoles de la MRC de Rivière-du-Loup

Publié le 1 mai 2017 à 11 h 09
Auteur :
Communiqué

Jeudi le 27 avril dernier,  le Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a rendu hommage à tous les bénévoles qui offrent généreusement de leur temps et de leur savoir-faire à la communauté. Près de 80 d’entre eux ont participé à un dîner reconnaissance très apprécié à St-Hubert.
Comme le soulignait le directeur du secteur bénévolat, M. Justin Labrie, le travail des quelque 130 bénévoles œuvrant au sein du réseau du CAB des Seigneuries constitue un apport inestimable au bien-être de la communauté. « Grace à vous, ce sont plus de 10 000 repas, 2 500 accompagnements pour des rendez-vous médicaux, 1 200 rapports d’impôt produits à faible coût et des centaines de visites d’amitié pour briser l’isolement qui sont offerts chaque année. »

cab_1mai17-qb3zm.jpg

Des bénévoles heures de se réunir dans le cadre de la semaine québécoise de l’action bénévole.


Plusieurs des bénévoles présents ont vu leur engagement récompensé par la remise d’un certificat honorifique. De nombreux prix de présences ont aussi été distribués, pour une valeur de plus de 1 600 $. « Cette année, les commanditaires de toute la MRC, qu’il s’agisse des restaurateurs, hôteliers, libraire, concessionnaires automobiles ou artisans, se sont montrés d’une extrême générosité pour souligner leur appréciation de nos bénévoles. Les gens en ont été profondément touchés par leur générosité », a déclaré le directeur général, Marc Fraser.

cab_2_1mai17-f5186.jpg

Mme Aline Bourgoin, bénévole de l’Isle-Verte, a reçu un certificat hommage de Justin Labrie, directeur du secteur bénévolat du CAB des Seigneuries, pour son rôle dans la mise en fonction du service de popote roulante dans sa municipalité.


Le président par intérim du Centre d’action bénévole des Seigneuries, M. Normand Nadeau, profite de l’occasion pour interpeler la population : « Que vous ayez besoin de nos services, accompagnement-transport, popote roulante, visites d’amitié, appels de sécurité à la maison, services d’aide à domicile, aux ainées et aux proches aidants, ou que vous vouliez donner du temps à la communauté, communiquez avec nous, au 418 867-3130, pour obtenir tous les renseignements. »



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »