Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Honneur mérité pour l’ACEQ

Publié le 23 janvier 2018 à 14 h 32
Auteur :
Martin Ross
L’Association du cancer de l’Est-du-Québec a reçu la médaille du Sénat canadien samedi à Rimouski.

 Remise par le sénateur Éric Forest, la médaille du 150e anniversaire du Sénat canadien a été décernée à l’ACEQ pour son implication étroite dans le milieu, sa générosité, son dévouement et le travail de ses quelques 2400 bénévoles qui font une différence pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Dr Georges Levesque, membre fondateur, ACEQ- «Ça représente une marque de reconnaissance, une marque de fidélité envers toute notre population, envers notre clientèle. Vous savez l’ACEQ, c’est parti de l’absence de service, de l’absence de soin. On a une offre de services qui est extraordinaire, une offre de support aux patients qui est vraiment enviable.»

Éric Forest, sénateur, Division sénatoriale du Golfe-«Pour moi, c’était important de mettre en candidature des organisations qui avaient un impact sur l’ensemble du territoire de l’Est-du-Québec. Si il y a une organisation qui a mérité cette mise en candidature là, c’est bien l’ACEQ avec l’Hôtellerie Omer-Brazeau, 35 ans d’existence, qui a été vraiment un mouvement citoyen supporté par l’ensemble du territoire.»

Christina fille du regretté Omer Brazeau, membre fondateur de l’ACEQ, était présente à l’évènement.

Christina Brazeau, fille de Omer Brazeau- «Tout le travail de mobilisation citoyenne qui a été fait ici en région pour nous offrir, en fin de compte, des services de qualité, ça me touche énormément. L’ACEQ fait partie de notre histoire régionale. C’est beau de voir que le sénat reconnait  tous ces efforts là qui ont été mis depuis plusieurs décennies déjà.»


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »