Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Honneurs individuels et collectifs.

Publié le 26 mars 2018 à 16 h 04
Auteur :
Martin Ross

Honneurs individuels et collectifs.

L’Océanic de Rimouski a raflé quatre des sept trophées distribués par la LHJMQ en lever de rideau des éliminatoires. L’équipe de toute une région a remporté le Trophée Marcel-Robert remis à la meilleure défensive du circuit Courteau. En 68 matches, les rimouskois n’ont  accordé que 174 filets à leurs adversaires.

Charles-Edouard D’Astous, défenseur, Océanic de Rimouski-«Quand Serge m’a dit que ça allait être moi qui allait le chercher j’étais super content.  C’est tous nos défenseurs, nos gardiens puis nos attaquants, nos 25 joueurs.»

Alexis Lafrenière a reçu le Trophée Michel-Bergeron remis à la recrue offensive de l’année. Le jeune prodige a marqué 42 buts et récolté 38 passes pour un total de 80 points en 60 parties.

Alexis Lafrenière, récipiendaire du Trophée Michel-Bergeron-«En arrière de chaque trophée il y a une équipe qui m’a aidé tout au long de la saison. Le crédit revient à eux. »

 Le titre de recrue défensive est revenu au cerbère Colten Ellis qui a mis la main sur le Trophée Raymond-Lagacé. Il a carrément  réécrit le livre des records du circuit junior majeur québécois. À sa première année, il a enregistré 33 victoires,  dont six blanchissages (l’ancien record était de quatre) et n’a perdu que huit matches en temps régulier. Il a terminé la saison avec une moyenne de 2,35 et un pourcentage .913.

 Finalement le Capitaine Samuel Dove-McFalls est le récipiendaire du Trophée Guy-Carbonneau remis au meilleur attaquant défensif. Pratiquement imbattable dans le cercle des mises en jeu, Dove-McFalls est l’une des principales raisons du succès de l’Océanic en infériorité numérique. 

 Samuel Dove-McFalls, récipiendaire du Trophée Guy-Carbonneau-«Très honoré de remporter ce prix individuel là. Mais à la fin de la journée c’est les honneurs d’équipe les plus importants.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »