Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Immigration Canada lui donne 90 jours

Publié le 29 octobre 2015 à 16 h 39
Auteur :
CFTF

Un Français, qui a immigré à Rivière-du-Loup il y a plus de 6 ans, est maintenant menacé d’expulsion. Immigration Canada lui donne 90 jours pour régulariser sa situation, sinon il pourrait devoir retourner en France. Le père de famille craint d’être séparé de sa fille de 8 ans.


Mais le nœud du problème provient d’Immigration Québec. Sa demande de certificat de sélection a été confondue avec celle de quelqu’un d’autre. Le nom d’une autre personne était écrit sur le courriel avec un autre numéro de dossier. Pour Laurent Boningre il y a un cafouillage administratif et il n’a pas de réponse du système. Cela fait près de 16 mois qu’il attend une réponse.


Son dossier est toujours en traitement. Mais en attendant, il ne peut plus travailler. Il interpelle les élus. Au bureau du député provincial Jean D’Amour, on confirme que les informations seront étudiées. Et du côté fédéral, le député élu Bernard Généreux, promet de s’occuper du dossier dès qu’il entrera en poste.  Mais pour l’instant, c’est l’impasse en raison d’un dépouillement judiciaire. 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »