Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Immigration : aucun dossier en attente à Rimouski.

Publié le 15 février 2019 à 16 h 28
Auteur :
Martin Ross
 Il y a plus de 45 nationalités à Rimouski. Sur les 18 000 dossiers en attente aux bureaux de l’immigration, aucun ne serait rimouskois.

-Danielle Dufresne, présidente, Accueil et intégration BSL-«À ma connaissance il n’y a pas de famille ou de personnes qui sont directement touchés par cette problématique bureaucratique que les fonctionnaires du ministère ont à régler.»

-L’adaptation des nouveaux arrivants semble bien se faire en région. La collaboration entre les différents intervenants et organismes est essentielles. Accueil et intégration a même embauché six autres travailleurs.  

-Danielle Dufresne, présidente, Accueil et intégration BSL-« On a du partenariat dans le milieu qui est assez extraordinaire aussi, les intervenants économiques, les intervenants communautaires, la commission scolaire.»

-Par ailleurs, l’accueil des réfugiés se déroule comme prévu à Rimouski, depuis que cette dernière a été désignée 14e ville d’accueil en 2017.

–Mahnaz Fozi, DG, Accueil et intégration BSL-«200 personnes sur trois ans, on a reçu à date une centaine de personnes.»

-Chantale Dionne coordonnatrice auprès des personnes réfugiées, Accueil et intégration BSL-«Moi je suis enchantée de les voir évoluer, chaque famille, chaque personne qui arrive. C’est sur qu’il y a de gros défis parce qu’elles ont beaucoup à apprendre en peu de temps. Moi je compare ça, peut-être, à une deuxième naissance.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »