Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Immigration, réalité autochtone et coopération internationale

Publié le 24 février 2017 à 11 h 54
Auteur :
Communiqué

Le programme Coopérant interculturel sera de nouveau offert dès le 1er mai 2017 par Groupe Collegia-Cégep de Rivière-du-Loup. Cette formation améliorée, qui répond davantage aux défis occidentaux actuels, utilise une formule hybride composée de cours à distance (375 heures), de cours en présence (120 heures) sous forme d’une fin de semaine par mois et d’un stage de trois mois adapté aux intérêts du candidat. De plus, elle est enrichie d’un partenariat avec Oxfam-Québec qui accueillera des stagiaires en fin de formation.


S’adressant à des gens détenant un diplôme d’études collégiales ou universitaires, le programme vise à enrichir une formation déjà acquise en développant des habiletés, des compétences spécifiques ainsi que des outils de communication propres à l’intervention interculturelle.


Les diplômés pourront occuper des postes d’animation, de gestion et de coordination au sein d’organisations non gouvernementales (ONG), de sociétés vouées à la coopération internationale et d’entreprises privées intervenant à l’étranger. De plus, ils pourront œuvrer dans des contextes interculturels locaux auprès des Premières Nations de même que dans l’accueil et l’intégration d’immigrants et de réfugiés qui s’installent au Québec.


Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 17 avril 2017. Pour en savoir plus, on peut consulter le www.collegia.qc.ca/cooperant-interculturel ou appeler au 1 800 463-8016 ou au 418 862-6903, poste 2410. Selon certains critères, les étudiants pourront bénéficier du Programme de prêts et bourses du gouvernement du Québec.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »