Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Inauguration de la Caserne 31 à Mont-Joli

Publié le 13 septembre 2021 à 14 h 59
Auteur :
Martin Ross

La ville de Mont-Joli a procédé, samedi, à l’inauguration du nouveau bâtiment de son service Sécurité incendie. La caserne 31 a nécessité un investissement de 2.4M$.

Martin Soucy, maire de Mont-Joli-« Une part du gouvernement du Québec à hauteur de 1.6M$ sur un projet de 2.4, en plein milieu du centre-ville, tout près du Parc industriel où 80% des appels d’alarme sont logés.» 

Différentes améliorations ont été apportées à la nouvelle construction comparativement à l’ancienne caserne qui ne répondait plus aux normes. 

Martin Soucy, maire de Mont-Joli-« Une grande salle de conférence multifonctionnelle qui sert aussi de centre d’urgence, en cas de sinistre. Il y a un côté mur solaire qui chauffe en bonne partie tout le côté administratif et côté garage de la caserne de pompiers.» 

22 pompiers sont affectés à la caserne 31 qui dessert les municipalités de Saint-Joseph-de-Lepage, Sainte-Flavie et Mont-Joli. 

Martin Soucy, maire de Mont-Joli-« Les pompiers proviennent de ces trois municipalités-là mais, ils font partie d’un regroupement municipal avec la municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici et Saint-Donat» 

















« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok