Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Indispensables bénévoles

Publié le 20 avril 2018 à 09 h 26
Auteur :
Martin Ross
Les bénévoles sont indispensables au développement d’une municipalité. Bien souvent, ce sont eux qui font une différence lorsqu’une famille décide de s’établir dans une communauté en raison de la diversité des activités qui s’y déroulent.

Lucille Porlier, DG, Unité Régionale de loisir et de sport du BSL- «C’est la vitalité d’un milieu de vie. Que ce soit dans un milieu rural, dans une ville, que ce soit dans une école, auprès des personnes handicapées, auprès des personnes âgées, peu importe, sans bénévole ce serait triste. D’autant plus que nous, le loisir, le sport imaginez si il n’y avait pas de bénévole, ce serait la fin des clubs sportifs. Le bénévolat, c’est notre pierre d’assise.»

Les bénévoles sont importants dans pratiquement tous les domaines. Par exemple La Grande collecte de Moisson Rimouski-Neigette ne pourrait avoir lieu sans bénévoles. Contrairement à la croyance populaire, des jeunes s’impliquent bénévolement. Les retraités sont cependant plus nombreux à donner de leur temps.

Louis Vézina, DG, Moisson Rimouski-Neigette-«Pour une activité que l’on fait présentement avec la Grande Collecte, ça nous prend entre 125 et 135 bénévoles. Il y a des jeunes qui s’impliquent, il y a des membres des autres organismes communautaires avec qui on fait affaire qui viennent nous aider puis, il y a des jeunes bénéficiaires aussi qui viennent nous aider. Mais, il ne faut jamais oublier que notre première source de bénévoles c’est les retraités. Les gens retraités, c’est des gens en or.»

Lucille Porlier, DG, Unité Régionale de loisir et de sport du BSL- «Je pense que c’est important qu’on prenne soin de ces gens là qui donnent de leur temps.»-(Texte)  La semaine de l’Action Bénévole se termine ce week-end. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »