Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Maria Initiative régionale reconnue au national

Publié le 13 décembre 2016 à 15 h 53
Auteur :
CFTF

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie a été reconnu à l’échelle nationale en tant que récipiendaire du prix Innovation clinique Banque Nationale 2016 de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour son projet « Faisons équipe contre le cancer ».


L’aventure  a été initiée par des infirmières du service d’oncologie et des soins à domicile de la Baie-des-Chaleurs en 1993. L’équipe de soins s’est associée à des patients ayant survécus à leur combat pour réaliser des capsules vidéo éducatives.


Pas moins de 35 capsules sont disponibles sur le site «cancergaspesie.ca». Régis Audet a spontanément joint les rangs des patients partenaires au terme de plusieurs mois de traitement contre le cancer de la prostate.


Régis Audet, «Quand le neurologue m’a annoncé j’ai basculé. J’me rappelais plus rendu à la maison de ce qu’il m’avait dit. J’me souvenais de 2 mots : cancer, agressif. Ça m’aurait réconforté. J’me dis , si vous avez la chance d’aller consulter le site, allez-y, c’est rassurant quand on écoute les témoignages.»


La fréquentation du site dépasse les frontières de la région et l’initiative « Faisons équipe contre le cancer », qui a vu le jour dans la Baie des Chaleurs, tend à faire des petits dans toute la province.


« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »