Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Investissement de 17M$ dans le BSL

Publié le 28 juin 2017 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross

Jean D’Amour a annoncé mardi au nom du ministre Sébastien Proulx une série d’investissements en matière d’éducation de loisir et de sport pour la région du BSL. Cinq projets totalisant près de 17M$ incluant l’embauche de personnels et l’ajout de classes ont été ciblés.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- On avait l’aménagement d’un gymnase pour l’école Saint-Victor de Petit-Matane. C’est un projet de 2,6M$, on ajoute à ça la réfection de la cour de l’école pour les enfants. Il y avait le siège social de la MRC de La Matapédia, c’est un projet quand même important, centre communautaire à Saint-Damase et finalement à Sayabec, 2.5M$ pour la réalisation d’un projet d’infrastructure qui lui totalise 10M$. Alors au total ce matin on en avait pour 17M$. 

L’ajout de 73 ressources en éducation et de quatre nouvelles classes de maternelle pour les 4 ans sont au cœur de ces investissements.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- Il y en a deux dans Monts-et-Marées, il y en a une dans Kamouraska-Rivière-du-Loup et il y en a une dans la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Ce sont les Commissions scolaires qui vont décider elles-mêmes des endroits où on va installer ces maternelles 4 ans. Il y a des règles, il faut aller dans les milieux plus propices qui en ont véritablement besoin. Alors c’est un pas dans la bonne direction parce que c’est une orientation de notre gouvernement et le choix qu’on a fait c’est d’y aller progressivement.»

Il n’est pas question pour le moment de rendre la maternelle obligatoire pour les 4 ans.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «On n’aurait pas pu tout avaler en même temps, c'est-à-dire, la rendre obligatoire et l’imposer jusqu’à un certain point dans tous les territoires de chacune des commissions scolaires au Québec.»

 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »