Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Investissement de 20 M$ qui créera 250 emplois

Publié le 12 octobre 2016 à 15 h 42
Auteur :
Martin Ross

La firme trifluvienne de développement immobilier Odacité a procédé, mercredi en compagnie de ses partenaires, à la pelletée de terre officielle de la construction de la première de trois phases où seront érigés trois commerces de proximités au coin de la 2e rue Est et de l’avenue Léonidas à Rimouski. Ce premier investissement permettra la création d’une soixantaine d’emplois.

Steve Richard, président, Odacité- «On a des investissements aujourd’hui là de 5 M$ puis on est bien heureux dans la phase 1 qu’on commence dès maintenant qui va être ouverte en début d’année 2017.-»

La deuxième phase du projet qui s’amorcera lors de la période de dégel 2017 consistera en la construction d’un bâtiment commercial de deux étages totalisant 22 000 pieds carrés. 70% des locaux de cette 2e phase ont déjà trouvé preneurs.

Steve Richard, président, Odacité- « Juste la phase 2 qu’on va commencer est autour de 10 M$ qui va tourner autour de 15 M$ puis on a une petite phase trois là qui va à l’arrière ça fait qu’on tourne entre 15 et 20 millions, comme on a toujours dit, d’investissements. Au-dessus de 200, 250 emplois total.- »

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la ville de Rimouski ainsi que pour des entrepreneurs  de la région.

Karol Francis, maire suppléant, ville de Rimouski – «C’est sur que ça amène de l’eau au moulin, on parle de taxes additionnelles, on parle d’emplois additionnels, on parle de business aussi pour nos gens d’affaires. C’est vraiment ce qu’on cherche, ce qu’on veut.- »

Steve Richard, président, Odacité- «On emploie Technipro qui est de la région, on est partenaire avec Martin Dastous ce sont tous des gens qui travaillent sur le site puis qui travaillent à l’économie locale.-»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »