Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Investissement de 8M$ au Stade du Centenaire

Publié le 14 mars 2017 à 16 h 41
Auteur :
Martin Ross

Le Stade du Centenaire sera complètement rénové. Les instances fédérale, provinciale et municipale en ont fait l’annonce lundi à Mont-Joli.  Elles financeront à part égale les travaux de réfection évalués a plus de 8M$.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «C’est près de 2.7M$ sur un projet total de 8M$. Ce n’est pas compliqué, on va refaire l’aréna. Mme Doyer m’a interpellé souvent par les médias mais il fallait être prêt, il fallait que l’analyse soit faite, alors l’analyse, elle est faite.»

Rémi Massé, député, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia- «Va permettre justement de pouvoir garder nos jeunes en région, d’avoir des infrastructures de qualité pour pouvoir pratiquer leur sport que ce soit patinage artistique, que ce soit le hockey.»

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli- «Les bandes de patinoire sont trop basses, on va donner plus de confort aussi la LHPS qui voulait avoir un entrepôt permanent pour mettre leurs équipements là. On veut rafraîchir, il va y avoir aussi beaucoup d’économie au niveau de l’énergie, l’éclairage au DEL, la luminosité. Ça fait plusieurs années qu’on voulait rénover cet aréna là.»

L’aide fédérale et provinciale provient du Nouveau Fonds Chantier Canada-Québec, Programme Fonds des petites collectivités. La part de financement de la ville de Mont-Joli ne devrait pas affecter le compte de taxes des citoyens. Clip 4 Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli- On avait déjà mis de l’argent éolien, 300 000$; puis ça va avoir aucun impact aussi sur le compte de taxes des mont-joliens, je tiens à le dire, on est capable d’aller chercher un règlement d’emprunt puis ça va bien aller.-




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »