Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Invitation à participer à la consultation publique en éducation dans la région du Bas-Saint-Laurent

Publié le 7 octobre 2016 à 16 h 36
Auteur :
Communiqué

Les acteurs et les partenaires du milieu de l'éducation ainsi que les citoyens de la région du Bas-Saint-Laurent sont invités à participer en grand nombre à la consultation publique qui se tiendra à Rivière-du-Loup le 14 octobre prochain, en vue d'élaborer la première politique de la réussite éducative.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations publiques en éducation, annoncées le 16 septembre dernier en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

« Cette consultation nous apportera un éclairage précieux pour définir nos priorités d'action lors de l'élaboration de la future politique. J'appelle donc à la mobilisation dans le but d'ouvrir le dialogue et d'enrichir la réflexion collective sur l'avenir du système scolaire québécois. Je suis très heureux d'être l'instigateur d'une telle démarche nationale et je suis convaincu qu'ensemble, parents, enseignants, membres du personnel scolaire et organismes, nous parviendrons à définir une vision commune et innovante de la réussite éducative des jeunes et des adultes », a affirmé le ministre Proulx.

Les associations et organismes locaux et régionaux auront une dizaine de minutes chacun, dans l'avant-midi, pour présenter leurs points de vue sur les trois axes de la consultation, soit l'atteinte du plein potentiel de tous les élèves; un contexte propice au développement, à l'apprentissage et à la réussite; et la mobilisation des acteurs et des partenaires autour de la réussite. Les citoyens seront regroupés en ateliers dans l'après-midi afin de partager eux aussi leurs idées sur ces axes.

« L'éducation est notre priorité à tous, voilà pourquoi je suis convaincu que les acteurs et les partenaires du milieu scolaire ainsi que les citoyens de la région seront nombreux à répondre à cette invitation et qu'ils le feront avec le désir d'améliorer notre système scolaire, avec la volonté de mieux pour répondre aux besoins de nos élèves et avec la conviction que leur participation contribuera à leur réussite », a fait savoir le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup, M. Jean D'Amour.

Rappelons que la date limite pour s'inscrire à la consultation régionale est le 11 octobre. Pour connaître tous les détails concernant l'inscription et la participation aux consultations, consultez le site du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (www.education.gouv.qc.ca).


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »